
Le Restaurant du Chalet des Coquetiers est situé à droite de l’Hôtel Au Souvenir de la Forêt. Ce sont deux établissements de loisir situés proches de la gare des Coquetiers. Ce restaurant disposait d’une belle terrasse extérieure, bien fréquentée. Les tonnelles à rayure sont assez caractéristiques de cet établissement.

Cette carte date des années 1915. Le restaurant Le Chalet des Coquetiers ne paraît pas encore en activité. A noter que l'allée Franklin n'est pas encore plantée d'arbres, les jolies Villa, dont la Villa Missouri située au second plan se reconnait par ses voutes de fenêtres triangulaires.

Le restaurant du Chalet des Coquetiers n'est encore qu'un terrain vague. Le Boulevard d'Aulnay est très peu construit, c'est un bois qui domine à droite. Le photographe a planté son appareil au milieu du carrefour, 9 personnes prennent la pause dont le caviste au premier plan avec son tablier et un torchon sur l'épaule. A noter également le jeune homme en veste blanche et casquette qui promène un gros chien.

La scène doit se dérouler au printemps, dans les année 1920. Les arbres sont plantés sur l'avenue Franklin. Adultes endimanchés, enfant, tous posent et regardent le photographe. A noter la jeune maman avec sa poussette sur la gauche de la photo.

La date de la photo est 1923, c'est un après midi ensoleillé, les clients sont attablés, les verres sont pleins. Cette scène est très animée. Le photographe a su capter un moment festif, de plaisir partagé. Le Chalet des Coquetiers appartient à cette époque à M. et Mme JUIGNET.

La scène doit se situer en fin de journée, dans les années 1920. Canotiers sur la tête, trois hommes en costume rentrent de leur journée de travail sur Paris. Le restaurant le Chalet des Coquetiers dispose déjà de ses tonnelles à rayures. La gare et son quai se devinent en arrière plan.

L'hôtel Au Souvenir de la Forêt a abandonné sa terrasse au profit d'un immeuble, mais l'enseigne existe toujours. L'immeuble de la boulangerie à gauche a été élevé de deux étages, de nombreuses boutiques animent la rue Anatole France. Le restaurant du Chalet a également construit sa terrasse et s'appelle maintenant "Café à l'Arrivée". Date estimée 1930.