
L’Allée du Rendez-vous est située à Pavillons sous Bois, C’est la Halte située après celle de l’Allée de la Tour, en allant vers Livry Gargan. Les grandes parcelles ont été divisées, de nombreux pavillons des années 70-80 ont transformé ce quartier. Quelque villas caractéristiques de la fin du 19ème siècle sont encore dressées.

Cette carte peu animée permet de discerner la panneau publicitaire de l'Agence des Coquetiers. Cette agence immobilière (située à l'angle du boulevard d'Aulnay et de la rue Gambetta) a dû être très prospère au regard du nombre de découpes de lots dans le quartier. Le bois situé derrière la Maison Cottin (rue Leo Desjardins actuelle) n'était pas encore viabilisé.

Depuis 1918, l'avenue Magne a été rebaptisée avenue Gallieni en mémoire du général et de ses exploits militaires. La Gare de l'Avenue Gallieni se tient à la place de la Halte Magne. Le bâtiment de la gare est semblable à celui de la Gare des Coquetiers (qui deviendra bâtiment classé ce qui permettra d'éviter sa démolition). Date approximative 1920.

La Maison Le Bourhis a été revendue, le café s'appelle à présent (et toujours) l'Etincelle. Cet établissement ne fait plus hôtel, le marbre rose de la devanture est toujours d'actualité. L'entrée ne se fait plus que par la partie Tabac, sur l'avenue Gallieni. Date approximative, années 70.